AVO FASHION RECEPTION 2

Hello ! la famille !
On se raconte notre week-end ? Ok, même si c’est au passé , on va quand même posé nos valise à Golden Tulip ,le diplomate de Cotonou où le Kanvo (Pagne tissé ) a été l’honneur . C’était au cours de la deuxième édition du AVO FASHION RECEPTION ; Un défilé de mode qui a eu lieu dans la soirée du 25 Janvier 2020 et dont, le thème est :
Le Avo une performance acquise.

AFR2 la fin

Le KANVO

Fabriqué à base de tissu de fil, de lin, de chanvre ou de coton , le KANVO est tissé à la main par des artisans encore appelés ‘’Tisserands‘’. Cette qualité de tissu constitu un support de communication sur les valeurs culturelles et cultuelles du Bénin et d’autres pays du continent africain. Autrefois lourd et difficile à porter , elle est devenu si léger qu’on peut même l’utiliser pour confectionner un costume .
C’est d’ailleurs pour montrer les changements ou les transformations dirais-je ! de ce pagne que Bienvenu BADOU KPESSETON à porter son choix cette année sur le KANVO.

Parade des mannequins en tissu Kanvo


AVO FASHION RECEPTION


Le AVO FASHION RECEPTION est une soirée de defilé de mode qui se veut un creuset de promotion des AVO (TISSUS) de l’Afrique , et au cours de laquelle des créateurs vont présenter des collections faites à bases des tissus typiquement de chez nous et de montrer au plus grand nombre qu’à partir des qualités tissus comme le KANVO , le RAFIA , le BOGOLAN, l’INDIGO et autres on peut arriver à concevoir diverses créations. Chaque année , il s’agira de mettre à nu , une qualité de AVO (TISSU) .

Collection « En drapé  » Kwamba Kuevi


AVO FASHION RECEPTION 2


Le AVO FASHION RECEPTION a été aussi marqué , par la remise de trophée aux meilleurs mannequins de l’année : Jeason GBAGUIDI et Muriel ADJAVON


Quatre (04) tableaux présenté, au cours d’un événement riche en humour et pleine de surprise.
Des tenues glamours ; des robes de soirée ou de mariage ,des tenues de villes homme comme femme travaillées à 85% sur du KANVO mixé aux tissus percale , des tissus de lin, du bogolan accompagnées d’accessoires . Au total seize (16) stylistes, ont vu défilés leur collection. Au nombre de ces stylistes, on note la présence des marques : Ok Fashion , Kwanba Kuakuvi , Oukando , Jean-Eudes , les créations de Afiola , KL fashion, Fobas, Idia et biens d’autres .

Témoignages


Annick JIMAJA ; marraine de l’évènement va témoignée de sa satisfaction puisqu’elle affirme «je suis comblé , j’ai découvert de belles créations, de meilleurs collections et surtout le talent des Stylistes».

Rébecca DAGBEGNON , Mannequin dit qu’ « avec le promoteur , c’était pas vraiment facile » et « je dois dire que le défit a été relevé ».
Et enfin , Bienvenu BADOU , promoteur du AVO FASHION RECEPTION qui croit que le concept est aimé de tous . Il souhaite que tout béninois ou tout africain, qui à l’habitude de porter occidentale toute la semaine ; Puissent désormais porter chaque vendredi , une tenue locale, de la matière première jusqu’au produit final.
Je vise mieux pour les ans à venir .

À African style on est toujours en local les vendredi , fais autant.

Bye, bye

Pour la St Valentin ne manquer surtout pas cet événement.

Impact Maximum page

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s