L’élégance afro-moderne: la Génuine Fashion Style

Vous êtes t-il arrivé de vous demander si vous êtes élégant (e) ? Moi oui et de trop même.😅😅. J’exagère n’est-ce pas? Laissez moi vous faire un bref sur l’élégance et vous compter l’événement du 31 Août 2019.

L’élégance est une appréciation esthétique positive. Une personne élégante choisit, le meilleur dans le domaine de la tenue vestimentaire, de l’expression verbale, et de la conduite. L’élégance est une manière d’être, et de se tenir.

La ville de Cotonou a abrité le 31 Août 2019 passé la deuxième édition de la Génuine fashion style, axé sur le thème l’élégance afro-moderne. Un événement pour les jeunes du Bénin et d’ailleurs ; leur permettant d’exposer leur travail de mannequin ; photographe, styliste, designer, blogueur mode et autres.

Une soirée riche en couleur ,avecune dizaine de stylistes venues d’ici (le Bénin) , du Togo et d’ailleurs qui optent pour la valorisation des tenues africaines à travers différents style qu’il s’agisse du Streetwear , du High Street et ou du High fashion.
Au nombres de celle-ci on retint la ligne de vêtements Dahomey qui propose des tenues street wear, et la jeune marque Phénix qui propose des tenues de sortie chic .

La maison SM Vogue , une boutique en ligne qui offre des tenues de sortir , bien confectionnées et relaxes nous présente une pièce de sa dernière collection; À elle s’ajoute la collection woodwax de la ligne Hustler tenue de rue et wax(highstreet) .

Sous de vive applaudissements, La maison Queen Casual fais son entrée avec sa toute nouvelle collection appelé le daishikan, en l’honneur du célèbre artiste ivoirien DJ Arafat qui décédé récemment. La chinoise comme on le dit réalise des tenues de sortir Modash. On note également la présence de Juju fashion , Yas Fashion et la ligne Smart Likita avec sa collection samba.

Image des stylistes de l’atelier Gibran en coulisse au BMA 2019

Pour les tenues High Fashion ; L’Atelier Gibran du Bénin fait découvrir sa collection Mosaïque (mélange de couleur) avec de nouvel motifs. Des tenues de soirée, sortir glamour et de mariage . Puis pour finir , la maison Ak bella de Akoli Afi Enyonam Bella du Togo qui présente sa collection Jalousie Nocturne.

  • Ci après le lien de la page facebook Genuine

https://www.facebook.com/Genuine-Fashion-Style-2018403921513278/

Mannequins , Stylistes et Photographes ont témoignés de leurs satisfaction.

  • Quelques impressions

On note aussi la présence de plusieurs acteurs de la mode et du cinéma qui n’ont pas hésiter à dire un mot.

Pour:

Marc Arthur KIDJO (Photographe) «On sens qu’il y a un effort qui a été faite côté lumière , mannequin et autre ».

Jennifer VIOUTOU ( mannequin / model photo) promotrice de l’agence de photographie Bénin fashion hourse “il y a de la matière et ça ira avec le temps ça ira. Mais tant qu’il reste à faire rien n’est fait” laisse t-elle entendre.

Comment être élégant ? Très prochainement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s