Tenues africaines et tenues urbaines : Kreezus wear en parle.

Histoire des tenues de rue.

« Apparu dans les années 80 dans les rues américaines, le style streetwear tire son influence de différentes cultures : les surfeurs des plages californiennes, les skateurs aux influence Hip-Hop ou encore les artistes de jazz. C’est donc un style qui vient de la rue ce qui explique qu’il soit riche et diversifié. »

Aux États-Unis, la culture Streetwear est une véritable mode: Urbain, chic, casual…elle se décline à l’infini: “C’est un style très versatile. On peut s’habiller en mode Streetwear pour différentes occasions. Par exemple, en allant en cours, en faisant du sport, ou en allant au bar .

Models of Kreezus wear , source : instagram

Vêtements, accessoires et ou les chaussures, le streetwear africain occupe une place bien méritée dans notre quotidien comme dans l’industrie de la mode.

Mode , Style et Élégance

Romaric ATAKOUN ,un jeune acteur de la mode , créateur de la ligne de vêtement Urbaine Kreezus wear ; Affirme : « La mode rassemble un tard de chose mais de façon bref c’est un style de vie . » L’élégance quand à elle est inclut dans le style. C’est avoir un certain niveau appréciable de style, car on peut avoir du style sans être élégant.

Romaric ATAKOUN , acteur de la mode

Polémique entre tenues urbaines et tenues africaine

Des préjugés sont nombreux ! Les gens nous juges à travers notre mode d’habillement , notre coiffures … Surtout chez nous ici au Bénin . Tu porte un destroy on te voie comme un bandit ou autres choses moins ou pire . Faudrait que la jeunesse actuel se confirme qu’il ne se laisse pas salir juste à cause de son habillement mais qu’a travers ces comportements qu’il puisse impacter positivement. Les tenues urbaines et africaines sont tous deux complémentaires. Ce qui est sûr nous ne pourrions jamais dire à la mondialisation ou au brassage culturel de se barrées.

Laisser un commentaire