LES DÉFILÉS DE MODE , que retenir ?

Depuis le début des années 1990, les défilés de mode sont passés de la simple présentation de vêtements devant un public restreint à de véritables événements spectaculaires.

Courus par les médias et adulés par les consommateurs, les Fashion shows modernes sont le résultat de l’imagination et de la créativité des stylistes ou designers. Non seulement servent-ils à mettre en valeur des vêtements de plus en plus complexes et éblouissants, mais ils sont devenus des laboratoires de créations performant.

Source : Étoile b

Ces mises en scène, où le vêtement est parfois même mit au rang d’accessoire, ne sont plus facultatives mais apparemment nécessaires pour assurer au styliste ou disigner une couverture médiatique massive et éventuellement lucrative.

Source : Étoile b

L’Afrique se fait aussi sa place!!

Au rang des grands événements de mode en Afrique on peut citer :Hub of Africa, Fashion week, Men’s Fashion week, Kampala fashion week , FIMA , FIMOG, Ibi ilé runway 7, TKOF et pleins d’autres.

Source : Étoile b

Par ailleurs, dans beaucoup de défilés de mode le mannequin se crée également un personnage. Non seulement il se base sur des demandes précises du styliste ou designer attitude qu’il doit adopter lors du défilé mais aussi sur sa propre personnalité.
C’est en tout ce à quoi sert les défilés de mode. Ah oui j’oubliais ceci n’est pas un critique mais juste ma manière de voir. 😎😎😊😊

2 commentaires sur « LES DÉFILÉS DE MODE , que retenir ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s