Que pense JUJU FASHION ?

  •     Juju fashion collection

Pour sa  nouvelle collection de vêtements  Juju Fashion ; Le ceo-founder Junior AKOA-AKOU prépare du lourd. Des nouveaux modèles et motifs de pagnes inventif et élégant .


Mannequin of Juju fashion
source : instagram Jujufashionbenin  

L’homme des Bogolans ; Junior AKOA-AKOU est un jeune entrepreneur  et coach mannequin . Il crée sa ligne de vêtements Juju fashion en 2017, et son agence mannequinat en 2018 après 08 années d’exercice en tant que coach mannequin . Mais qui peu à peu écrit son histoire dans l’industrie de la mode béninoise. Dans le but de partager ; valoriser la culture et les couleurs africaine cette ligne de vêtements ne produit que des tenues faites avec du pagne.

Junior AKOA-AKOU ceo-founder Juju fashion
source: instagram jujufashionbenin
  • Mode et Swagg  

L’homme des Bogolans comme on n’aime le dire , ne s’empêche de dire à chaque fois qu’il en ait l’occasion à l’endroit de la jeunesse qui par le phénomène de la mondialisation ; l’échange de culture renie peu à peu sa culture, ses couleurs vif de l’Afrique au profit des tenues occidentaux qui envahissent le monde . Il va dire << les jeunes se focalisent sur les jeans et autres… , mais le pagne est où ? Pourquoi banalisé le pagne ? On peut porter le pagne et être en streetwear ( tenue de rue) ! On peut porter le pagne et être en highs-street ! … je peux être en pagne et être chic, high ! >> et finit par dire << il faudrait qu’on ait l’amour du pagne>> . Ce qui est sans doute vrai car en lui est l’élégance. De plus c’est un moyen de participation au développement économique de l’Afrique puisqu’on  consomme locale.


Model of Juju fashion
source :instagram jujufashionbenin

Ce que l’on porte reflète la façon de nous présenter au monde ,surtout aujourd’hui que les contacts se font si vite . La mode c’est un langage.  Rappelons nous que les pagnes occupent une grande place dans les sociétés traditionnelles et c’est également un élément d’identification culturelle du continent africain. Pour la plus part des africains le pagne n’est plus seulement un vêtement, mais une valeur de référence, un signe de reconnaissance sociale, un symbole évident et admis par tous.  Soyons fière d’être africains ,portons nos wax ,ils sont les seules à montrer qui nous sommes et les richesses que nous possédons.

18 commentaires sur « Que pense JUJU FASHION ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s